Loading...

Sortie journée avec le catamaran LA HULOTTE

La Hulotte

Cap sur les Iles du Salut en Catamaran avec La Hulotte pour une journée de plaisir.

Rendez-vous au ponton des pêcheurs à 7h30 pour un départ à 8h00. Après environ 1h de navigation, nous faisons le tour des îles en passant dans les goulets entre l'île Royale et l'île St-Joseph, puis nous nous rapprochons de l'île du Diable afin d'observer la maison de Dreyfus. Nous vous débarquons au ponton de l'île Royale pour une visite libre de cette île pendant environ 3 heures.

À 13h15, nous vous reprenons au ponton pour vous transférer sur l'île St-Joseph pour terminer la journée par une baignade sur la plage de coquillages, à l'ombre des cocotiers. Une collation vous est offectre pendant cette traversée. 

Réembarquement à 16h45 pour le retour vers Kourou à la voile si les conditions le permettent. Arrivée au ponton de Kourou vers 17h30.

Les horaires sont donnés à titre indicatif. ils sont susceptibles d'être modifiés en cas de double rotation.

Se rapprocher du secrétariat pour plus d'informations. (06.94.21.13.81).

Avant de partir pour la journée, prévoyez d'emporter : chapeau ou casquette, lunettes de soleil, écran total, maillot de bain, serviette, tongs ou tennis, auxquels ajoutez pour la saison des pluies un ciré ou une veste imperméable.

Par ailleurs, si vous trouverez à acheter de quoi boire et manger sur l'île Royale, il n'y a pas d'alimentation en eau potable, ni de restauration sur l'île Saint-Joseph. Aussi, pensez à prévoir une bouteille d'eau, ainsi que votre pique-nique si vous avez prévu d'y déjeuner..., Prévoyez également des sacs poubelles pour ramener vos déchets sur le continent.

Pour vos souvenirs, n'oubliez pas votre appareil photo ou votre caméscope !

Mais attention : ceux-ci sont sous votre entière responsabilité.

Le matin, l'embarquement a lieu au ponton des pêcheurs du vieux bourg de Kourou, au N°1 de l'avenue du général de Gaulle. Une hôtesse vous accueillera au pied de la camionnette "LA HULOTTE". 

Prevoyez les embouteillages à la sortie de Cayenne. Le bateau vous embarque à 8 heures et largue des ammares. Nous n'attendons pas les retardataires (sauf cas exceptionneles et prévenus !)

Nous sommes presque sous l'équateur, alors prévoyez de quoi vous protéger du soleil (chapeau, casquette, crème solaire), nous avons également une saison des pluies plus ou moins active, prévoyer alors des K-Way ou mieux un ciré, ainsi qu'un éventuel rechange. Et oui il nous arrive d'avoir froid si on est mouillé !.

Pour le repas du midi, vous pouvez emmener votre glacière et déguster votre repas sur l'une des îles Royale ou St-Joseph, ou alors vous pouvez également réserver une table à l'Auberge des Iles.

La Direction vous signale qu'elle n'est pas responsable de la perte, de la casse, du passsage à l'eau, de vos objets personnels. Maintenez-les bien enfouis au fond de votre sac lors des embarquements et débarquements.