Nos prestations

01 | Sortie journée avec le catamaran LA HULOTTE

Cap sur les Iles du Salut en Catamaran avec La Hulotte pour une journée de plaisir.

Rendez-vous au ponton des pêcheurs pour un départ à 8h00. un thé ou café vous attend sur le bateau à l'embarquement. Après environ 1h de navigation, nous faisons le tour des îles en passant dans les goulets entre l'île Royale et l'île St-Joseph, puis nous nous rapprochons de l'île du Diable afin d'observer la maison de Dreyfus. Nous vous débarquons au ponton de l'île Royale pour une visite libre de cette île pendant environ 3 heures.

À 13h45, nous vous reprenons au ponton pour vous transférer sur l'île St-Joseph pour terminer la journée par une baignade sur la plage de coquillages, à l'ombre des cocotiers. Une collation vous est offectre pendant cette traversée. 

Réembarquement à 16h45 pour le retour vers Kourou à la voile si les conditions le permettent. Arrivée au ponton de Kourou vers 17h30.

Les horaires sont donnés à titre indicatif. ils sont susceptibles d'être modifiés en cas de double rotation.

Se rapprocher du secrétariat pour plus d'informations. (06.94.21.13.81).

02 | Visite libre des Îles Royale et Saint-Joseph

Pendant le tour des Iles, notre marin vous explique le déroulement de la journée, les sites à visiter et vous raconte quelques anecdotes sur l'histoire du Bagne.

A bord vous avez à votre disposition plusieurs documents pour vous impregnier de l'histoire des ces Iles du Salut pendant la traversée.

Une visite guidée est proposée au départ de l'Auberge sur l'île Royale. Elle n'est pas proposée tous les jours, se renseigner à l'Auberge ou au Musée en arrivant.

Des visites exceptionnelles peuvent également être proposées occasionnellement par l'association AGAMI.

03 | Infos Pratiques

Le matin, l'embarquement a lieu au ponton des pêcheurs du vieux bourg de Kourou, tout au bout de l'avenue du général de Gaulle. Une hôtesse vous accueillera au pied de la camionnette "LA HULOTTE". 

Nous sommes presque sous l'équateur, alors prévoyez de quoi vous protéger du soleil (chapeau, casquette, crème solaire), nous avons également une saison des pluies plus ou moins active, prévoyer alors des K-Way ou mieux un ciré, ainsi qu'un éventuel rechange. Et oui il nous arrive d'avoir froid si on est mouillé !.

Pour le repas du midi, vous pouvez emmener votre glacière et déguster votre repas sur l'une des îles Royale ou St-Joseph, ou alors vous pouvez également réserver une table à l'Auberge des Iles.

La Direction vous signale qu'elle n'est pas responsable de la perte, de la casse, du passsage à l'eau, de vos objets personnels. Maintenez-les bien enfouis au fond de votre sac lors des embarquements et débarquements.

By Dakotacom Agency 2018